ACG 640 - Détermination et analyse des coûts approfondies

Le contrôle de gestion peut se définir comme un processus d'aide à la décision dans une organisation, permettant une intervention avant, pendant et après l'action. Il constitue également un mode de régulation des comportements.

Il doit être positionné par rapport au contrôle stratégique, sachant que le programme porte fondamentalement sur le contrôle opérationnel. Il convient donc d'aborder le pilotage de l'organisation, non seulement dans une approche fonctionnelle, mais aussi dans une approche globale.

Le calcul de coûts permet de répondre à des obligations légales (évaluation des stocks et des productions immobilisées), mais il constitue également un des outils du pilotage d'une organisation. Il doit permettre le diagnostic et l'aide à la prise de décisions

 

Ceci est votre section Texte. C’est l'endroit idéal pour ajouter une description de votre activité, de votre site ou entreprise. Utilisez cet espace pour ajouter des informations pour vos utilisateurs, décrivez votre vision ou votre parcours et ce qui vous définit. Pensez à ajouter une image pour rendre la présentation plus vivante.